Ilhan Ersahin


VENDREDI 23 MARS – 20h30 – FESTIVAL EQUINOXE

Ilhan Ersahin – « Istambul Sessions »

Festival EQUINOXE

Vendredi 23 mars – 20h30
Théâtre d’Aurillac

Jazz
Durée : 1h30
Tout public

Pour ce spectacle, on garde vos enfants


Ilhan Ersahin, icône du jazz turc, l’enfant d’Istambul, ville magique aux confluences de l’Europe et du Moyen-Orient, à la tête d’une maison de disques indépendante, propriétaire de 3 clubs à NY et Istambul, compositeur pour Norah Jones ou encore pour Gilberto Gil, fascine avec ses multiples talents, son saxophone et sa musique. Istanbul Sessions, c’est avant tout un projet original qui traduit merveilleusement bien la double culture de son auteur. D’inspiration Jazz/Rock teinté de funk, le projet transcende les genres et surprend par son originalité partout où il est présenté (Etats-Unis, Bosnie, Turquie, Italie….). Toujours en quête de nouveauté, Ilhan Ersahin a su s’entourer d’artistes de renom, musiciens de la nouvelle vague turque, comme Alp Ersonmez à la basse, Izet Kizil aux percussions et Turgut Alp Bekoglu à la batterie pour nous livrer une musique envoûtante et solaire, 100% énergie.
Après une ouverture remarquée au Fiest’a SETE et au festival Marseille Jazz des 5 continents, Ilhan a poursuivi sa tournée avec des concerts tout aussi prestigieux notamment à La Dynamo de Banlieues Bleues ou encore au Nancy Jazz Pulsations en ouverture pour Ibrahim Maalouf . Nous prévoyons donc une prestation toute aussi étonnante au Théâtre d’Aurillac.

« Aérien, pour l’ouverture du festival Marseille Jazz […] le quatuor, au registre jazz, mêlant rock et funk et autres musiques du monde a fait vibrer de la plus belle des manières un public venu en nombre ». La Provence

Tarif B

 

Production : BL Music.