Chris Esquerre


VENDREDI 12 JANVIER – 20h30 – Humour

Sur rendez-vous – Chris Esquerre

Vendredi 12 janvier – 20h30
Théâtre d’Aurillac

Humour
Durée : 1h20
A partir de 14 ans

Pour ce spectacle, on garde vos enfants

« Mon objectif, c’est de vous divertir définitivement – ou au moins durablement ».
Il invente une « revue de presse des journaux que personne ne lit », crée sa « Télé Oléron ». Il se fait remarquer, lunaire et solaire chez Ardisson, au Grand Journal sur Canal+, sur France Inter tout en signant son premier seul-en-scène vu par plus de 300.000 personnes. Et il revient… Chris Esquerre nous promet un deuxième spectacle aussi drôle que singulier. Enfin, il l’espère ! Parce que…..
« Pantalon de costume, propre, digne sur scène ». C’est tout ce qu’il sait pour l’instant, comment il s’habillera, c’est déjà ça. Ni jean ni baskets, parce que ça peut faire désinvolte, genre comique frontal, avec codes, silences pour les rires, vannes et blagues en rafale. Ce n’est ni son genre ni ce qu’il veut. Chris Esquerre fera un spectacle de ce qu’il est, imprévisible, plein de divagations, d’absurdités, de fantaisies et d’idées folles. Sur scène, il promet de ne pas réinventer la roue. Quoique. Réinventer la roue devant tout le monde, ça peut aussi s’avérer didactique, distrayant. Il hésite encore. Son art, c’est de faire ce que personne n’aurait imaginé qu’il fasse. Sa vie est comme ça, inattendue, déroutante.

« […] Oscillant entre non-sens et loufoquerie, réalisme et absurdité, Chris Esquerre prouve à nouveau qu’il ne ressemble à aucun autre avec sa douce folie, plutôt (d)étonnante dans l’univers formaté du one-man-show. » Télérama

Tarif A (Hors abonnement)

La recette de Chris Esquerre from Yves DANT on Vimeo.
RECS Productions et 20h40 Productions // Crédit photo : Jean Tholance.