De bois et …


VENDREDI 4 MAI – Cie Des pieds au mur – Danse

De bois et … par la compagnie Des pieds au mur

En partenariat avec le Conseil Départemental du Cantal et La Manufacture

Vendredi 4 mai
(Lieu et horaire à définir)

Danse
Durée : 40 mn
Tout public

Dans la continuité de ses deux premières créations, J’ai tout compris mais faut qu’on m’explique et Chamaillerie, John Degois met en scène dans De bois et … un univers à la fois simple et onirique, inspiré des films muets des années 30, où le banc est au cœur de la création. Sur le même ton que la BD Un peu de bois et d’acier de Chabouté, le banc est semblable à un personnage principal, un véritable témoin de la vie, permettant d’illustrer la richesse des relations humaines. Au gré de la narration, ce banc fait le lien entre tous ces instants de vie, racontés par l’expression corporelle des danseurs, musiciens et circassiens présents sur scène.
Créateur attachant au parcours atypique, John Degois a commencé la danse Hip Hop auprès de Thony Maskot – cie Sanrancune, avant de sillonner l’Europe comme danseur pour les Dix Commandements, West Side Story et Daft Punk. Il collabore ensuite avec différents chorégraphes tels que Sébastien Lefrançois, Dominique Boivin et, plus récemment, Laura Scozzi. Passant par des rôles de plus en plus étoffés, il acquiert ainsi la maturité et l’expérience qui lui donnent envie de créer ses propres spectacles. Curieux, passionné, ouvert, John Degois développe une écriture sensible axée sur la transversalité artistique, où la danse se frotte au clown, au théâtre et au mime.

Entrée libre

Chorégraphe : John Degois – Assistant à la chorégraphie et mise en scène : Sylvain Décure – Interprètes : Distribution en cours – Une création de la cie Des pieds au mur // Production : Les Ailes de l’Air // Coproductions : La Manufacture d’Aurillac et le Théâtre d’Aurillac // Avec le soutien du Conseil départemental du Cantal et de la Drac Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre d’une résidence territoriale de 2 années.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *