À bien y réfléchir…

26000

JEUDI 25 & VENDREDI 26 FEVRIER – 20h45 – Compagnie 26000 Couverts – Théâtre

À bien y réfléchir, et puisque vous soulevez la question, il faudra quand même trouver  un titre un peu plus percutant

par la compagnie 26000 Couverts

Jeudi 25 février – 20h45
Vendredi 26 février – 20h45
Théâtre d’Aurillac

Coproduction Théâtre d’Aurillac – Association Eclat (Parapluie – CNAR)
Premières représentations – création 2016
Théâtre
Durée : 1h30
Tout public

Pour cette nouvelle création, les 26000 couverts mettent en abîme le processus de création d’une oeuvre d’art. Ainsi, les acteurs présentent au public le résultat de quelques jours du chantier qu’ils viennent d’effectuer au sein du lieu de résidence, en vue de monter un nouveau spectacle de rue dont l’enjeu est une procession funéraire. Entre jeu et réalité, le regard du spectateur se perd. Dans une répétition, comme dans la vie, tout est « en cours », rien n’est jamais fini. C’est l’état même du vivant. Parce que porteur d’imperfection, mais aussi de potentialités infinies, le moment de la répétition, de la « recherche », a ceci de merveilleux que toutes les portes sont encore ouvertes. C’est à l’imaginaire (et l’intelligence) du spectateur de composer son chemin à travers celles ci.
Quand Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare évoquait le théâtre en salle au beau milieu de la rue, les 26000, estampillés arts de la rue, aujourd’hui fortement reconnus dans le réseau « salle », rentrent cette fois en salle pour imaginer un spectacle de rue…

Plein tarif : 15 €
Tarif réduit : 10 €

Pas de billetterie en ligne pour ce spectacle

Distribution : Mise en scène : Philippe Nicolle assisté de Sarah Douhaire – Interprétation : Kamel Abdessadok, Christophe Arnulf, Aymeric Descharrières, Servane Deschamps, Pierre Dumur, Olivier Dureuil, Anne-Gaëlle Jourdain, Erwan Laurent, Michel Mugnier, Florence Nicolle, Philippe Nicolle, Laurence Rossignol – Création musicale : Aymeric Descharrières, Erwan Laurent – Technique : Nicolas Jarry, Michel Mugnier, Laurence Rossignol – Construction : Michel Mugnier – Création costume : Camille Perreau, Laurence Rossignol – Création lumière : Nicolas Jarry – Coordination compagnie : Lise Le Joncour
Administration : Marie-Violaine Masson assistée de Catherine Euvrard – Production Diffusion : Claire Lacroix / Production : 26000 couverts / Coproductions : l’Atelier 231 Sotteville-les-Rouen – les Pronomade(s) en Haute-Garonne – le Parc et la Grande Halle de la Villette Paris – le Parapluie Aurillac – le Théâtre d’Aurillac – le Channel Scène Nationale de Calais – les Tombées de la Nuit Rennes – le Grand T Nantes – la Scène Nationale de Sète – le Cratère Scène Nationale d’Alès – l’Agora Scène Nationale d’Évry – la Vache qui Rue Moirans-en-Montagne – Théâtre Brétigny Brétigny-sur-Orge – Le Marque-P@ge La Norville (production en cours, subventions en attente) / 26000 couverts est soutenu par la Drac Bourgogne, la Ville de Dijon et le Conseil Régional de Bourgogne.