Temps fort des vacances d’hiver, la Semaine interculturelle proposera de très nombreux rendez-vous, du 19 au 29 février, essentiellement aux Écuries des Carmes et dans les trois centres sociaux de la ville.

Cette 19e édition de la Semaine interculturelle sera lancée officiellement le jeudi 20 février, à 17h, aux Écuries lors du vernissage de l’exposition du collège Jules ferry Mi tierra des élèves de 4e en classe d’Espagnol de Linda Panea. Une première occasion de découvrir les nombreuses expositions* proposées sur le site par les associations partenaires de la manifestation.

Durant plus d’une semaine, une cinquantaine d’acteurs proposeront différents temps pour découvrir de nouvelles cultures, sur le thème de l’environnement.
Au programme, expositions, ateliers, conférences, défilé, contes et spectacles.

Points d’orgue de la manifestation, la grande soirée de clôture qui se tiendra le vendredi 28 février, à la Halle de Lescudilliers, rue Denis Papin, de 19h à 22h30. À cette occasion, les bénévoles de CPH Forum Réfugiés COSI, l’association Coup de pousse au jardin, l’association culturelle aurillacoise, Sud Lointain, Recyclidée, Hippocampe 976, Latinos, l’IEO, les Étudiants chinois de l’IUT proposent un cabaret spectacle qui sera animé par les étudiants de l’IUT de l’association Cosmopole. S’enchaineront aussi des chants, danses, contes et un défilé des habits du monde. Un buffet du monde et quelques petites surprises agrémenteront ce temps convivial et d’échanges. Après le buffet, Saïd Yefnaim, musicien aux multiples facettes dont les mélodies réconfortent l’âme humaine donnera un concert. Entre tradition et modernité, sa musique vise à une union large pour vivre pleinement l’art, l’amour, la paix.

Et pour partager encore quelques souvenirs de la semaine, les partenaires acteurs de la Semaine Interculturelle donnent rendez-vous aux visiteurs, samedi 29 février, aux Écuries, dès 15h30, pour un moment convivial & musical.

* Les Écuries seront ouvertes, du samedi 22 au samedi 29 février, de 10h à 12h et de 14h à 18h (fermé le dimanche 23 au matin).

 

 

 

Info +

Les ateliers récurrents
Du 24 au 28 février, aux Écuries, de 9h à 11h et de 14h à 17h, atelier sensibilisation au tri sélectif, au compostage et regard sur le gaspillage alimentaire par le service Environnement de la CABA.

Les 25 et 27 février, aux Écuries, de 9h30 à 11h30, atelier sculptures en argile, pour les enfants de plus de 6 ans par l’association Art et Muse. Nombre de places limité, réservations au 04 71 45 47 15.

Renseignements
Direction Animation Vie des quartiers, 8 place de la Paix, Aurillac. Tél. : 04 71 45 46 15 ou 04 71 45 47 15

Share This