Fondée en 1999, l’association Session Libre célèbre ses 20 ans d’existence, qui en ont fait un acteur national incontournable de la scène Skate et BMX. Samedi 29 juin, elle fêtera cet anniversaire autour d’un évènement sur la street plaza extérieure de l’Épicentre.

Durant ces deux décennies, Session Libre a mis en place une multitude de projets, d’actions et d’évènements sur son territoire et à travers la France. Parmi eux, la création du skatepark couvert de l’Épicentre à Aurillac, en 2009, et ses multiples évolutions au fil des années.
En 2014, la réalisation d’une street plaza extérieure a fait de l’Épicentre un des skateparks les plus complets de France en termes de propositions et de variétés pour les riders.
L’association œuvre également depuis toutes ces années à développer l’éducation populaire et la transmission des valeurs liées aux pratiques du Skateboard et du BMX par le biais d’une école d’apprentissage des pratiques culturelles urbaines. La Riding School offre une proposition de cours et de stages tout au long de l’année, ainsi que des initiations auprès des centres sociaux et de loisirs, ou encore sur les temps d’activités périscolaires (T.A.P.).
Depuis 1999, la programmation riche et variée permet à l’association d’œuvrer pour le développement et la démocratisation de ces pratiques, avec notamment des évènements incontournables comme les Sessions Volcaniques, le EYE, le Bowl On Fire 2013, une étape des Championnats de France de Skateboard en 2015, et les désormais traditionnels Jam de Noël et le BBQ Jam.
Pour fêter les 20 ans d’une si belle histoire, l’ensemble des bénévoles et des employés de Session Libre, Pierre Mercier et Edouard Lassus, proposent un événement exceptionnel samedi 29 juin sur la street plaza extérieure de l’Épicentre. Un rendez-vous gratuit (sauf inscription Contest) à destination des riders et des amoureux de la scène Skate et BMX françaises mais aussi de tous le sympathisants, bénévoles, riders et partenaires de l’association depuis désormais 20 ans.

Au programme : contests Skate et BMX amateurs et professionnels, initiations, exposition photo retraçant les 20 ans, soirée de concerts avec Fuzzy Vox (Rock) et Dr Vince (DJ).

Info +

Session Libre – Skatepark l’Epicentre
Rue du docteur Patrick Béraud à Aurillac
Tel : 04 71 62 44 59
contact@sessionlibre.com
www.sessionlibre.com

Share This