* Le réseau aura une extension de 6km dans les secteurs du boulevard du Pont Rouge et du Vialenc

Fin mai, sur les 15 km* prévus du réseau, 12 km seront d’ores et déjà réalisés

Suspendu le temps du confinement, le chantier du réseau de chaleur bois d’Aurillac a pu reprendre fin avril. La société Aurillac Chaleur Bois a ainsi travaillé avec les sociétés Matière et Sogeca pour une reprise des travaux dans le plus strict respect des conditions sanitaires.
Courant mai, deux axes majeurs ont été traités : l’avenue du Général Leclerc et la rue Pierre Marty.

Notée comme sensible du fait de sa position géographique, l’avenue du Général Leclerc est en effet située à proximité immédiate du collège et du centre commercial de la Ponétie. De plus, à mi chemin entre les centres-villes d’Arpajon-sur-Cère et d’Aurillac, cet axe s’avérait compliqué à gérer du fait de l’activité commerciale et de l’important flux de circulation. La période de confinement a permis de le traiter dans des conditions optimales. Mi-juin, cette partie de la ville sera directement reliée à la chaufferie de l’Yser.

Cet été, le chantier de la rue Pierre Marty va se poursuivre vers la rue Caylus et l’avenue de la République.

Une énergie propre

La livraison du réseau de chaleur bois d’Aurillac est fixée à l’automne. Près de 2.700 logements seront raccordés ainsi que 8 collectivités et 17 entreprises comme La Poste, le Centre Médico Chirurgical de Tronquières, Qualipac ou encore les Cités Cantaliennes de l’Automne.

Pour rappel, cette chaufferie bois permettra de fournir une énergie à un prix compétitif et stable. Elle permettra également une diminution des rejets de 10.500 tonnes de CO2 par an soit l’équivalent des émissions de près de 5.000 véhicules circulant dans la ville sur une année.

* Le réseau aura une extension de 6km dans les secteurs du boulevard du Pont Rouge et du Vialenc

Share This