Mercredis Skis

Dans le cadre de son dispositif Sport Découverte / Sport de la Ville, la ville d’Aurillac a souhaité reconduire ses rendez-vous ski à destination des jeunes de 12 à 17 ans. Rendez-vous à la station du Lioran de janvier à mars 2020.

 

Du 15 janvier au 25 mars prochains, en partenariat avec les trois centres sociaux (Marmiers, ALC Quartier Ouest et Cap-Blanc), la ville d’Aurillac propose d’ouvrir aux jeunes de 12 à 17 ans la pratique du ski au Lioran pour un coût de 4,50 euros (pour les détenteurs de la carte A+) à 6 euros tout compris (transport, forfait, goûter, location de ski et chaussures). Seule une tenue adaptée est à prévoir.

Encadrée par des animateurs et des éducateurs formés, cette activité offre la possibilité aux jeunes d’apprendre à skier ou de s’adonner à leur passion pour le plus confirmés. Comme chaque année, les encadrants suivront une formation préalable autour de deux axes forts : la sécurité et l’encadrement sur le pistes d’une part, et la pédagogie d’autre part.

Modalités des mercredis ski

Chaque mercredi, 40 places seront disponibles et réparties entre les trois centres sociaux. Au départ de chacun d’eux, des mini-bus achemineront les jeunes à la station du Lioran. Chaque séance sera encadrée par du personnel qualifié, à savoir deux éducateurs municipaux, deux animateurs du centre social du Cap-Blanc, un animateur du centre social ALC Quartier Ouest, un animateur du centre social de Marmiers et un animateur du SESSAD. Le départ se fera à 12h45 de chaque centre social avec un regroupement prévu au Lioran pour l’ensemble des structures.
Les inscriptions se font directement auprès des centres sociaux : Centre social de Marmiers : 04 71 64 63 44. Centre social ALC Quartier Ouest : 04 71 62 70 05. centre social du Cap Blanc : 04 71 45 48 60. Possibilité d’inscription à une ou plusieurs séances, au choix de chacun. Priorité sera donnée aux débutants.

Info +

Renseignements complémentaires auprès du service des Sports de la Ville d’Aurillac situé à l’espace Hélitas, 69 boulevard Louis Dauzier ou par téléphone au 04 71 45 46 18.

Share This