Initiée par la Ville d’Aurillac en 2003, le succès de la carte A+ ne se dément pas. Chaque année, les partenaires et les avantages inhérents sont plus nombreux. Présentation du dispositif pour l’année 2018/2019.

Pour Florence Marty, adjointe au maire à la Jeunesse, à la Démocratie locale et à la Vie des quartiers, « la carte A+ est un dispositif éducatif, de responsabilisation et d’autonomie des jeunes dans l’accès aux loisirs et aux offres sportives et culturelles. La volonté municipale est de voir venir le jeune lui-même acheter sa carte et les prestations susceptibles de l’intéresser ».

Proposée aux jeunes de 12 à 25 ans domiciliés à Aurillac*, cette carte est vendue au tarif préférentiel de 7,50 euros.

Des avantages en tous genres

Tout d’abord, par trimestre, chaque titulaire peut bénéficier de trois places de cinéma au tarif de trois euros la place ; d’un bon de réduction de dix euros vendu deux euros pour l’achat de livres, de disques ou de jeux ; de deux entrées au centre aquatique du bassin d’Aurillac à trois euros et d’une entrée pour une séance de loisirs (bowling, billard, lasergame, jeux nautiques à Rénac) à trois euros.

Par ailleurs, des promotions saisonnières sont proposées sous la forme d’une aide de dix euros à l’adhésion à un club sportif ou à une association culturelle de 10 euros ou à l’accès aux animations de Noël selon la programmation. Par ailleurs, chaque jeune peut profiter d’un forfait ski à dix euros, d’un bon de dix euros vendu deux euros pour la location de matériel de ski ainsi que d’un forfait de six entrées au centre aquatique pour six euros.

Enfin, chaque bénéficiaire de la carte A+ peut obtenir deux entrées pour un concert ou spectacle, choisi au cours d’un sondage, du Prisme au tarif de quinze euros.

Sans oublier les réductions directement proposées chez les partenaires de la carte A+ (liste disponible sur le site www.aurillac.fr).

* fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile, le livret de famille et une photo d’identité. Les pensionnaires des collèges et des lycées aurillacois peuvent bénéficier de la carte A+ sur présentation d’un certificat de scolarité.

Pratique

du 10 au 28 septembre, de 9 heures à 11h30 et de 14 heures à 16h30, permanence spéciale pour l’achat de la carte A+ au service Animation de la cité, 8 rue Georges Clemenceau.

à compter du 3 octobre, les mardis et jeudis, de 16 heures à 18 heures, et le mercredi, de 14 heures à 18 heures, vente des promotions au centre Pierre Mendès France.

– Renseignements au 04 71 45 47 24 ou carteaplus@aurillac.fr ou directement dans les centres sociaux.

Découvrez le programme :

 >> Télécharger le tract de la Carte A+ 2018/2009