La rentrée scolaire est fixée au lundi 2 septembre 2019. La Direction de la Vie des Ecoles et Restauration Scolaire vous accueille pour les inscriptions depuis le 13 mai 2019 au Centre Pierre Mendès-France, 39 rue des Carmes, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17h30 (17 heures le vendredi).

Pour une première rentrée scolaire (enfants nés avant le 31/12/2017), une inscription au CP soumise à dérogation, un changement d’école sur Aurillac et pour les nouveaux arrivants, les pièces à fournir obligatoirement sont les suivantes :
– Le livret de famille (original)
– Le carnet de santé à jour (original)
– Deux justificatifs de domicile de moins de 3 mois (Taxe d’habitation 2018 de la résidence principale, facture récente d’électricité, gaz, quittance de loyer, assurance habitation)
– Avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017 ou la notification CAF portant mention du QF pour les allocataires CAF (ou attestation prestations mensuelles MSA pour les allocataires MSA)
Pour les parents séparés /divorcés : fournir le jugement de séparation.
Pour les parents séparés sans jugement : fournir l’autorisation écrite de l’ex-conjoint pour la scolarisation de l’enfant.

La mise à jour du dossier périscolaire sera possible du lundi 13 mai au vendredi 30 août.
Elle peut se faire par mail à l’adresse education@aurillac.fr, par courrier ou directement auprès de direction de la Vie des écoles.
Elle est obligatoire avant le 1er jour de la rentrée scolaire pour :
– la fréquentation du restaurant scolaire et des accueils périscolaires
– la fréquentation du restaurant durant les vacances dans les centres sociaux
– la fréquentation du Centre Social municipal du Cap Blanc
Pièces à fournir : Taxe d’habitation 2018 de la résidence principale, et un justificatif de domicile récent (électricité, gaz, quittance de loyer, assurance habitation).

DOCUMENTS OBLIGATOIRES POUR LE CALCUL DES TARIFS DE LA RESTAURATION SCOLAIRE ET GARDERIE AVANT LA RENTRÉE.

Renseignements complémentaires auprès du service Education au 04 71 45 47 06

Share This