INSCRIPTIONS SCOLAIRES

À compter du lundi 14 mai, les inscriptions scolaires se tiendront auprès de la Direction de la vie des écoles, au centre Pierre Mendès France, 39 rue des Carmes, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17h30 (17 heures le vendredi).
Pour les enfants nés avant le 31 décembre 2016 et les nouveaux arrivants, les pièces à fournir sont les photocopies du livret de famille et/ou de l’acte de naissance, du carnet de santé avec les vaccins à jour et de deux justificatifs de domicile (taxe habitation 2017 et factures récentes d’électricité, gaz ou bail). Pour les parents séparés, la copie intégrale de l’acte de naissance avec mentions marginales et l’autorisation écrite de l’ex-conjoint pour la scolarisation de l’enfant sont également exigées.
Enfin, pour les personnes hébergées, une attestation d’hébergement écrite et la taxe d’habitation 2017 de l’hébergeur sont à fournir.

 

DOSSIER PERISCOLAIRE

La mise à jour du dossier périscolaire sera possible du lundi 14 mai au vendredi 31 août.
Elle peut se faire par mail à l’adresse education@aurillac.fr, par courrier ou directement auprès de la direction de la Vie des écoles, au centre Pierre Mendès France, 39 rue des Carmes, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17h30 (17 heures le vendredi). Les justificatifs à fournir sont les suivants : photocopies de deux justificatifs de domicile (taxe habitation 2017 et factures récentes d’électricité, gaz ou bail) et de la notification CAF avec mention du quotient familial pour les allocataires ou de l’avis d’imposition (ou de non-imposition) 2017 sur les revenus 2016 ou de l’attestation de prestations mensuelles MSA.

Renseignement au 04 71 45 47 06.