13 fisac02

Attractivité commerciale : Opération Urbaine Collective FISAC

Le FISAC est un dispositif financier destiné à favoriser le développement du commerce de proximité. Ce fonds d'aide de l'État permet de favoriser les opérations de sauvegarde, de promotion et de dynamisation.

En séance du Conseil municipal le 13 juin 2013, 162 502€ HT de subventions ont été attribuées au titre du Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce (FISAC). Le programme de la 1ère tranche de cette opération urbaine a été approuvé. Quinze actions sont retenues pour la période 2013-2014. Elles seront portées par la Ville, les associations de commerçants, les chambres consulaires.

> Bilan bientôt disponible

 

 

OPAH RU Cœur de Ville

C'est un des plus grands chantiers entrepris ces dernières années. Son ambition n'a d'égal que sa nécessité : permettre de réhabiliter des logements vacants, lutter contre l'habitat indigne, améliorer le cadre urbain et revaloriser le centre-ville pour y favoriser le commerce et l'arrivée de nouvelles familles.

Ville, CABA, Etat et ANAH ont signé en mars 2012 un contrat de cinq ans pour inciter et aider à la rénovation des habitations du cœur de ville. 

> Bilan de l'opération en cours...

renov urbaine01

Rénovation Urbaine et attractivité commerciale

La Ville d’Aurillac souhaite attirer une nouvelle population dans le centre ancien, et améliorer la qualité de vie des populations en place. Pour cela, elle initie une politique forte et volontariste de redynamisation, de reconquête et de requalification du centre ancien.

C’est dans ce contexte que la Ville s’était engagée dans :

• L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de renouvellement urbain (OPAH RU) Cœur de Ville qui a permis aux propriétaires de bénéficier de subventions pour réhabiliter leur patrimoine en centre ville d’Aurillac

 

• L’Opération Urbaine Collective « Fonds d’intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce » (OUC FISAC) qui a permis de mener des actions structurantes en faveur de l’attractivité commerciale

 

 

Enquête publique ZAC de la Sablière

sabliere

Voici le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur chargé de l'enquête publique relative à la demande de permis de construire d'un centre commercial sis ZAC de la Sablière sur le territoire des communes d'Aurillac et d'Ytrac.

Tous les documents sont téléchargeables (format pdf)

Lire la suite