01

02form

03

04

05sms

06

07

08


Vous êtes ici : Accueil Vivre à Aurillac Transports Plan vélo

Plan vélo

PDFImprimerEnvoyer

bandeau-velo

plan-velo01La Ville d'Aurillac a mis en place un plan de circulation pour les vélos.
Les élus entendent ainsi favoriser les modes de déplacement doux et respectueux de l'environnement. La circulation sera ainsi apaisée en centre-ville et favorisera la qualité de vie des habitants. Une action qui s'inscrit dans un Plan vélo plus global qui est amené à se développer chaque année un peu plus.

Plus de vélo pour mieux vivre au quotidien

Depuis le réaménagement du Square, les élus aurillacois n'ont de cesse d'améliorer la vie quotidienne en centre-ville. " Nous sommes véritablement entrés dans une démarche de projet urbain en menant une réflexion sur ce que nous voulons faire de notre centre-ville. Aujourd'hui, nous voulons amener plus de vélo dans la ville d'où la nécessité d'aménager des espaces urbains pour permettre une circulation plus douce en centre-ville ", expliquent Serge Chausi, adjoint en charge de la coordination générale et de l'urbanisme et Michel Leron, adjoint en charge de l'espace urbain et du patrimoine bâti.
Suite au décret du 30 juillet 2008, ils ont repensé les déplacements du cœur de la cité géraldienne pour qu'ils deviennent plus faciles pour les piétons, les cyclistes ou encore les voyageurs en bus. Les modes de déplacement doux ont tout naturellement été retenus en priorité, favorisant ainsi une circulation plus libre en centre-ville.
plan-velo02Un groupe de pilotage et un groupe plus technique ont été constitués. Récemment créée, l'association Vélo Cité 15 a été intégrée au projet également développé en concertation avec les services d'urgence et la Stabus. Chacun a ainsi pu donner son avis sur des points techniques ou pratiques.

> Télécharger le dépliant

> Télécharger le dossier complet (Aurillac Infos n°80/mai 2010)