Mise en place du Plan Canicule

Le CCAS de la Ville d’Aurillac se prépare au Plan Canicule.

Depuis 2004, le Plan Canicule fait obligation aux maires de recenser, à titre préventif, à leur demande ou à la requête de proches ou de tiers, les personnes âgées et/ou handicapées isolées à leur domicile, afin de permettre une intervention ciblée en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence consécutif à des risques exceptionnels.

Ce recensement concerne les personnes de plus de 65 ans, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les adultes handicapés qui résident à leur domicile personnel.

Leur inscription peut être demandée par elles-mêmes, leur représentant légal ou un tiers. Dans ce dernier cas, la demande doit obligatoirement être formulée par écrit.

La conservation, la mise à jour et la confidentialité du registre sont assurées par la direction du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Les services sociaux sont chargés de l’évaluation de la situation des personnes inscrites et des potentialités mobilisables en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

Renseignements auprès du CCAS de la Ville d’Aurillac au 04 71 62 89 00.

 

Article lié : Attention, risque de canicule. Adoptez les bons réflexes

Découvrez dès maintenant les résultats du 1er tour des élections législatives voir les résultats