Afin de présenter aux membres des conseils de quartier, mais aussi aux Aurillacois qui le souhaiteraient, les dispositifs techniques et de sécurité (mis en œuvre en centre-ville et dans les quartiers) relatifs à la prochaine édition du Festival d'Aurillac, l'Association Éclat et la ville d'Aurillac proposent deux réunions d’information et d’échange :

- mardi 25 juillet à 18h30 à la maison de quartier de la Montade pour les conseils de quartier 5 et 6,

- jeudi 27 juillet à 18h30 à l'espace Hélitas, pour les conseil de quartier 1 à 4.

En 2016, la réalisation du carrefour Paul Doumer s'est inscrit dans la volonté municipale de fluidifier et de sécuriser le trafic automobile aux abords du centre-ville.

Aujourd'hui, après avoir instauré un double sens de circulation sur cet axe entre les rues du 139e RI et Pierre Marty, la Ville d'Aurillac souhaite étendre ce dispositif de l'avenue Gambetta au viaduc SNCF pour offrir aux automobilistes une échappatoire directe vers le sud de la commune depuis le parking du Gravier.

Par ailleurs, la rue sera instaurée en zone 30 avec des aménagements de sécurité et une liaison cyclable entre le pont d’Aliès et l’avenue Gambetta.

Les travaux de voirie relatifs à cet aménagement de voirie se dérouleront du 17 juillet au 28 juillet.

En fonction de l’avancée des travaux, la rue pourra être fermée momentanément.  

A compter de sa réouverture, la rue Paul Doumer sera en double sens et classée en zone 30 km/h.

Merci de votre compréhension

Plan travaux Paul DOUMER

 

Les Européennes du Goût se sont tenues les 7, 8 et 9 juillet, cours d'Angoulême. Parmis les nombreux rendez-vous, celui du concours des Goudots Gourmands, organisé par l'Office de tourisme du Pays d'Aurillac, qui a livré son verdict !

Près de 4 000 personnes ont pris part au concours et attribué une note aux produits proposés dans les six catégories : gentiane apéritive, saucisson sec, confiture de myrtilles, fromages salers, rillettes de porc, bourriol gourmand.

Retrouvez les résultats ici