theatre D.Bertrand

Le Théâtre Municipal dévoile une partie de sa saison 2017/2018

Le rideau rouge à peine refermé sur une saison 2016/2017 riche en émotions qu' en coulisses, les équipes du Théâtre Municipal s'activent à préparer la suivante.

Fidèle à la volonté municipale, mais avec sa propre sensibilité, Dominique Bertrand, nouveau directeur du Théâtre d’Aurillac, entend présenter une programmation pluridisciplinaire où chaque spectateur devrait trouver son bonheur.
À travers des propositions transversales, la musique investira la rue de la Coste, avec par exemple la venue du Ballet Julien Lestel accompagné au piano de François-René Duchable ou celle de la compagnie (Mic)zzaj pour un concert narratif.
La danse, très présente sur le territoire, proposera notamment des performances inédites à l'occasion du festival Éruptives, prévu en octobre prochain. Ces rencontres artistiques permettront aux professionnels et amateurs de se croiser pour de surprenants spectacles.
Soucieux de proposer un panorama complet des différentes disciplines artistiques, Dominique Bertrand a également choisi d'accueillir, sur la scène du Théâtre Municipal, du cirque, du mime, des bals pour les tout-petits et bien d’autres surprises à découvrir à l’occasion d’un des dix temps proposés en septembre.

 

theatre esquerre cie lestel

Quelques noms à découvrir

Hallet Eghayan avec “Wich side story” (danse) ; Chris Esquerre avec “Sur rendez-vous” (humour) ; Thomas Fersen avec “Un coup de queue de vache” (chanson) ; Albin de la Simone avec “L’un de nous” (chanson), Romain Leleu et Convergences avec “Inspirations” (chanson), la compagnie Julien Lestel et François-René Duchable avec “Opus Boléro” (danse et musique) ; Caroline Vignaux avec “Création” (humour). Plusieurs temps forts seront programmés avec entre autres : Pascal Picq et Annie Ernaux. En savoir plus La plaquette de la saison du Théâtre Municipal sera disponible dans les lieux habituels et sur le site du théâtre (www.aurillac.fr/theatre/) à compter du 28 août 2017.

La billetterie sera ouverte à travers neuf temps conviviaux (voir “Découvrir la saison différemment”) ou à compter du 19 septembre, au Théâtre Municipal, aux horaires habituels.

theatre leleu fersen

Info +
3 jours de culture à Aurillac

Fruit d’un partenariat entre le Théâtre Municipal, les Musées d’Aurillac, le Conservatoire Musique et Danse, l’Harmonie Municipale, le cinéma Le Cristal et la Manufacture, la première édition du festival Phonolites se tiendra du 18 au 20 mai 2018. Cette nouvelle proposition culturelle a pour objectif de favoriser la rencontre entre le cinéma, le théâtre vivant et les partenaires culturels.

 

Une saison record

Marquée par trois jours de spectacles lors de son lancement, la saison 2016/2017 a accueilli 60 compagnies, 68 représentations et 15 721 spectateurs. Avec l’accueil des spectacles de ses partenaires et des établissements scolaires dans le cadre des différentes manifestations tels que Jours de danse, Chorège, le Festival d’expression enfantine… plus de 34 555 spectateurs ont fréquenté le théâtre. Soit un taux de remplissage moyen de 82 %. Quatre expositions ont également été présentées dans le hall.

 

1, 2, 3, 4 / Chris Esquerre ; compagnie Julien Lestel ; Romain Leleu et Convergences ; Thomas Fersen