Afin de permettre la fin de la déconstruction des immeubles de la Poste et de la quincaillerie Bonnet par l’entreprise Arnaud Démolition, mais aussi d’assurer la sécurité des usagers de l’espace public, l’interdiction de la circulation automobile rue du Rieu sera prolongée du 12 au 17 mars.

Sur cette même période, la circulation piétonne ne sera possible que sur le trottoir opposé au chantier (côté pair). Elle sera réglementée par deux agents de la société Arnaud Démolition.

À l’issue de ces travaux de déconstruction, la ville d’Aurillac remettra au promoteur immobilier une plateforme libre. Dès cette remise, les travaux de construction de l’îlot des frères Charmes débuteront.

Pour rappel, ce projet s’articule autour de trois axes :
– au rez-de-chaussée et en R+1, il développera 2.700 m2 de surfaces

commerciales dédiées à des enseignes nationales (négociations en cours avec la FNAC et H&M),

– à partir du R+2, les circulations verticales déboucheront sur un grand patio, qui desservira les premiers logements et un plateau de bureaux,

– les niveaux supérieurs, du R+3 au R+5, accueilleront 22 logements (11 logements sociaux ou en accession sociale sur la rue du Rieu et 11 logements en accession libre sur le cours Monthyon).