Santé :

Pour lutter contre les déserts médicaux, obliger chaque jeune médecin à travailler dans un de ces déserts pendant 5 ans avant de pouvoir s’installer où il le souhaite, car après tout, leur cursus universitaire est réalisé dans des établissements publics !

Supprimer l’AME et contrôler les bénéficiaires de la CMU qui consultent les médecins pour un petit bobo ce qui engorge les cabinets et allonge les délais pour obtenir un RDV et augmenter les dépenses de la sécu : sujet à discuter avec les médecins eux-mêmes, il faut écouter ces professionnels qui connaissent le terrain, ils ont beaucoup à vous dire !!!

Stopper la fermeture de petits établissements qui permettent d’accueillir dans un premier temps et d’orienter éventuellement vers un autre plus performant par transfert hélico.

Nos jeunes futures mamans ne souhaitent pas mourir en couches parce que l’on a supprimé la maternité qui était toute proche… où est le progrès, on revient 100 ans en arrière !!! On nous oblige à vacciner nos enfants contre les maladies infantiles qui ont leur utilité pour créer leurs anticorps, mais avez-vous songé aux conséquences de certains de vos choix ?

 

Education :

Enseigner à des classes de taille gérable, à savoir 25 élèves maximum.

Arrêter de supprimer les classes et écoles en milieu rural : évitons la fatigue des trajets de plus en plus longs au quotidien afin de ne pas ternir leur scolarité et ne pas diminuer leurs moyens.

Faire des classes de niveau afin d’adapter l’enseignement au plus proche des élèves, MAIS organiser au sein des établissements des moments d’échange entrer les élèves des différentes classes, permettre aux « plus forts » d’aider les « plus faibles » pour du soutien encadré par les enseignants.

L’enseignant doit redevenir une personne respectée dans sa fonction, l’école redevenir un lieu protégé de toute agressivité, on ne devrait plus craindre de représailles des familles en cas de punition d’un élève. A ce sujet, faire des réunions au moment de la rentrée des classes avec enfants et parents à qui on expliquerait les règles à respecter, les limites, les droits et devoirs de chacun, le rôle de chacun (parent, enfant, enseignant, direction de l’école).

Retour de la morale, abandonner cette fâcheuse habitude que les enfants ont de tutoyer leurs enseignants, notamment en école primaire, exiger une tenue correcte de tous.

Nous manquons cruellement de logements pour étudiants, contraints de se rechercher un boulot pour financer leur hébergement, alors que leur souci est de réussir leurs études et que le chômage est important (boulots pris par étudiants manquent aux chômeurs).

 

 

 

 

Immigration :

Comme en Australie ou au Canada, traiter les demandes en fonction de critères qui donnent ou retirent des points (région souhaitée, métier envisagé, capacité à se financer, âge, niveau d’études).

Exiger la connaissance ou l’apprentissage de la langue et des devoirs du citoyen.

La Syrie veut nous rendre nos djihadistes, rendons-lui ses migrants à présent que le conflit s’achève.

Social/emploi :

Toute aide devrait être attribuée moyennant travaux d’utilité collective, il faut que les gens comprennent que rien ne leur est dû, l’effort est récompensé, on a rien sans rien… idem pour les chômeurs.

Cela permettrait aux gens de ne pas décrocher du système, de se sentir utiles et valorisés, c’est comme cela que l’on peut empêcher les gens de sombrer ce qui est plus facile que de les repêcher quand ils sont au fond !

Le cumul des différentes aides sociales ne devrait jamais être supérieur au SMIC !

Il faudrait peut-être fusionner la plupart des aides en un revenu minimum en fonction du nombre de personnes dans le foyer, le montant du loyer…

A présent que l’on a le PAS, tout revenu devrait être imposable (il y aura moins de frais de mise en recouvrement puisque le ministère des finances va accuser une perte d’effectif sans précédent).

Pas de retraite à points, mais un âge de départ à la retraite en fonction du métier exercé ayant un degré de pénibilité reconnu sans que le montant de la retraite perçue n’en pâtisse, par le biais d’une bonification (maçon couvreur, pompier, forces de l’ordre et militaires, infirmières en milieu hospitalier…)

Pourquoi démanteler les services publics de la sorte ? Les usagers sont inquiets, Internet ne fonctionne pas partout, les voies de communication en zone de montagne sont parfois compliquées…

 

Ecologie

En fonction du logement, du nombre de personnes du foyer, du type de chauffage… évaluer une moyenne de consommation en électricité, gaz, eau, fuel… avec un tarif modéré plus accessible, et au-delà du plafond fixé, taxer la consommation qui devient alors excessive.

Cette taxe pourrait être utilisée pour financer la transition écologique.

Ainsi, on pourrait supprimer les tarifs sociaux à pas mal de gens qui ne paient rien ou si peu, en consommant un max car ça ne leur coûte rien puisqu’indirectement ce sont les autres qui paient pour eux.

Il faut que chacun prenne conscience que l’eau et toutes les formes d’énergies ne sont pas éternelles et qu’il faut en faire l’économie.

Favoriser le ferroutage pour les marchandises = moins de trafic, moins de pollution, moins d’accident.

Favoriser le chemin de fer par rapport aux cars plus polluants.

Arrêtons de construire des zones industrielles et commerciales, réhabilitons nos centres-villes qui se meurent et on sauvegarderait parfois des terres cultivables ou des prairies pour notre bétail au lieu de l’élever dans des bâtiments ! Cela ralentirait le nombre d’inondations puisque l’eau passe dans la terre mais est bloquée par le béton et le bitume, CQFD ! Et cela diminuerait les trajets pour se rendre dans ces commerces.

 

Fiscalité :

Remettre l’impôt sur la fortune, ou taxer plus fortement les gros revenus.

Supprimer les niches fiscales qui ne profitent qu’aux plus riches (voitures de collection, œuvres d’art, investissements dans les DOM-TOM) et favorisons ceux bénéficiant à l’environnement (TVA sur travaux réduite).

 

Climat social/insécurité :

Que fait le CSA ? Pourquoi toute cette violence banalisée à la télé ? Entre le nombre de films violents, d’émissions sur les crimes et délits, de séries policières, on a toutes les clés pour réaliser le crime parfait !

Pourquoi autant de récidivistes ? La police fait son travail mais la justice ne suit pas à la hauteur des faits délictuels ou criminels. Que dire de l’affaire de la petite Fiona dans le Puy de Dôme dont la mère est à présent libre et demande un nouveau procès (le quatrième !!! évidemment que la justice est lente, mais est-elle efficace et juste ?)

Trop de monde dans les prisons ? Remettez la peine de mort pour les crimes d’enfants, les pédophiles, les crimes terroristes.

Protégeons les victimes, et faisons de la prévention. Interdire à un homme de circuler dans le quartier de son ex-femme parce qu’il est violent ne suffit pas, rien ne l’empêche d’y aller quand même et de la supprimer à tout jamais !!

 

Divers :

Trouvez-vous normal qu’en prison les cellules soient équipées d’une TV alors qu’en maison de retraite il faut apporter son appareil !!! Certaines prisons sont plus confortables que les maisons de retraites (salles de sport, cours d’informatique…)

Trouvez-vous normal que des retraités touchent des retraites misérables les forçant à continuer de travailler ! Je ne parle pas que des personnes ayant connu de longues périodes de chômage, mais aussi d’agriculteurs par exemple, qui n’ont jamais eu un jour de vacances ni de vrais dimanches durant leur carrière et finissent avec 700 euros par mois !!!

Reconnaissance du vote blanc, et valider les votes uniquement si un quorum de votants est atteint (un pourcentage en dessous duquel le vote ne peut pas être reconnu et devient nul, un peu comme lors des réunions de copropriétaires).

Ne trouvez-vous pas dommage que le service militaire tel qu’il était avant d’être supprimé par M. Chirac ne soit plus remis en place.

Il permettrait aux jeunes d’apprendre la vie en société, le respect, l’ordre, l’obéissance, pour certains de trouver un métier, de réapprendre à lire et écrire, sortir les jeunes des banlieues de leur milieu et de la délinquance, de passer plusieurs permis de conduire.

Cela permettrait aussi à l’Etat d’éviter les dérives de certains et de repérer les personnes potentiellement dangereuses. On aurait sûrement moins de terroristes sur notre territoire.

Fermer les frontières de l’Europe.

Arrêter de réformer en nivelant systématiquement vers le bas.

Pourquoi se soumet on a des règles pourries de l’Europe, alors que certaines pourraient aider les français dans leur quotidien (ex : les frais bancaires qui sont moindres voire inexistants chez nos voisins). Dans ces cas-là aucune obligation à la France d’obéir, étrange…

Récompenser et honorer les personnes à l’origine d’initiative positive constructive (dans tous les domaines), il faut étaler les bonnes idées.

Je suis révoltée de constater depuis toujours que nos élus (députés) ne nous représentent que si peu ! L’hémicycle est souvent plein de vide, ou ceux qui sont présents jouent sur smartphone quand ils ne dorment pas, et tout ça sans scrupules puisqu’ils savent qu’ils sont filmés !!! Quelle honte, aucun travailleur français ne peut se permettre cela sur son lieu de travail, sinon que serait l’économie de notre pays !!! Peanuts !!! Alors comment acceptez-vous cela ??? Avec de l’argent public en plus !!!

Et pour faire des économies vous préférez supprimer des fonctionnaires à tour de bras !!!

Bien sûr du haut de votre piédestal ce n’est pas votre souci, vous avez les moyens d’envoyer vos enfants dans les écoles privées, de vous faire soigner dans des cliniques privées, mais que font les petites gens qui ne le peuvent pas ?

Le mouvement des gilets jaunes n’est peut-être que les prémices d’un mouvement plus grave à venir, que je ne souhaite pas, quand on sait à quel point les banlieues sont armées, une guerre civile ne résoudrait rien.

Alors réfléchissez !!!

 

Share This