À l’initiative du conseil de quartier 1, des boîtes à lire ont été installées rue Jacques Prévert, et en haut de l’avenue de la République.

Les boîtes à lire sont une application originale du phénomène mondial de book crossing, concept qui consiste à faire circuler les livres en les « libérant » dans la nature pour que d’autres les retrouvent et les lisent avant de les « relâcher ».
« Destinées à tous, elles permettent de partager gratuitement sa passion pour la lecture », s’est félicité Magali Maurel, élue référent du conseil de quartier 1, qu’elle co-préside avec Natacha Delfau.
Présent lors de l’inauguration, le maire, Pierre Mathonier, s’est réjouit de l’initiative des membres du conseil de quartier. « Les amoureux des livres ont toujours beaucoup de mal pour se séparer de leurs lectures. Mais offrir la possibilité de les déposer, à proximité d’une école (Belbex et Paul Doumer), lieu de savoir par excellence, avec un objectif d’échange, de culture pour tous et d’économie solidaire, va faciliter cette démarche ».
Soucieux de chaque projet à même de développer le lien social dans les quartiers, le maire a formulé le vœu de voir fleurir de nombreuses autres boîtes à lire sur le territoire communal.* Le principe de la boîte à lire : l’ouvrir, prendre un livre et/ou en déposer un autre, la refermer, le tout gratuitement !
Share This