SERVICE COMMERCE

Hôtel de Ville,
place de l’Hôtel de Ville
BP 509
15005 AURILLAC Cedex
Tél : 04 71 45 46 32

Les missions du service Commerce Publicité

1/ AUTORISATIONS ADMINISTRATIVES

• Règlementations commerciales : ouvertures du dimanche,  vente au déballage, gestion des licences de débit de boissons permanent, loteriedemande de liquidation *,

• Gestion de la commission communale des taxis
• Autres Autorisations administratives : gestion des demandes de buvettes temporaires, fermeture tardive, autorisation d’animation musicale.

• Autorisations pour les enseignes et Recouvrement TLPE * ( > Formulaire sur la TLPE)

> CLIQUEZ ICI POUR VOIR ET TÉLÉCHARGER LES FORMULAIRES COMMERCE

(*) S’adresser au service Commerce

 

2/ GESTION DU DOMAINE PUBLIC (RÉGIES) :

MARCHÉS :

• Alimentaires (Marché couvert et place Hôtel de Ville les mercredi et samedi matin ; Marmiers le jeudi matin ; Maison Neuve le vendredi matin).
• Non sédentaires : place Hôtel de ville.
• Marché aux fleurs : Place d’Armes et parvis de l’Hôtel de Ville.
• Marché des Pépiniéristes : place Gerbert
• Marchés aux fleurs de la fête des mères, et de Toussaint.

 

3/ FOIRES ET AUTRES MANIFESTATIONS D’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC :

• Foires sur le Gravier 2018

• Foire de la St-Urbain
• Fête foraine de la St-Urbain (28 avril au 27 mai 2018)
• Marché au Gravier pendant Festival de rue Eclat (22 au 25 août 2018)
• Véhicules promotionnels.

• Marché de Noël.

 

4/ AUTRES OCCUPATIONS DU DOMAINE PUBLIC :

• Etalages et Terrasses.
• Agrandissement de terrasses pendant le Festival de rue Eclat.

 

5/ ANIMATIONS DIVERSES :

• Marché dans le cadre des européennes du goût (> Formulaires 2018)
• Festi Jump   (> Retour sur Aurillac FestiJump 2017) programme 2018 (du 18 au 21 juillet)
• Animations au marché couvert (automne et été)
• Coordination des illuminations et animations de Noël.
• Journée du Commerce de Proximité (JNCP)