Infos +

Aurillac a revêtu sa tenue estivale afin d’offrir aux habitants et aux touristes de passage une multitude d’animations, pour la plupart gratuites et ouvertes à tous.

Questions à Christophe Pestrinaux,

conseiller délégué au Stationnement, au Commerce et à l’Animation

Pouvez-vous nous présenter la programmation des Estivales 2018 ?
Avec près de 100 rendez-vous, les Estivales 2018 souhaitent s’adresser à tous les publics. Comme chaque année, l’Ultra Trail du Puy Mary Aurillac, la Fête de la Musique et les Européennes du Goût lanceront l’été aurillacois, qui se sera conclu par le Festival d’Aurillac et une journée écocitoyenne. Ces événements encadrent une multitude d’animations, comme celles du 14 juillet, le Festi’Jump, les berges de la Jordanne. Cette année, Aurillac accueillera également une grande manifestation sportive avec le Championnat de France de boules lyonnaises. Tous ces rendez-vous sont présentés en détail dans les pages qui suivent. Je souhaite également souligner les manifestations proposées par les associations locales qui agrémenteront l’été aurillacois. Ainsi, jour après jour, il se passera toujours quelque chose à Aurillac. L’ensemble de ces manifestations sont reprises dans un livret le plus exhaustif possible.

Quelle philosophie anime l’équipe municipale au moment de préparer ce programme ?
La programmation est à destination des Aurillacois, notamment ceux qui n’ont pas la chance de partir, mais aussi des touristes de passage. Pour ces derniers, il est important de donner une image dynamique de la ville dans le domaine des loisirs, de la culture et du sport. Mais l’idée est également de proposer aux Aurillacois des animations multiples et variées, et dans la mesure du possible gratuites. Au nom de toute l’équipe municipale, je vous souhaite un excellent été à Aurillac.

La ville d’Aurillac, met en place des navettes gratuites aller-retour, afin de permettre aux habitants du quartier sud de profiter des animations estivales.