La ville accueillera la sixième édition du programme « Mon centre-ville a un incroyable commerce » les 4 et 5 octobre.

Le concours « Mon Centre- Ville a Un Incroyable Commerce » est un concours de création d’entreprises qui place au cœur du développement économique local le commerce et l’artisanat de centre-ville, principalement les activités indépendantes. « Ce concours vient compléter le recrutement d’un manager de centre-ville, les aides directes aux commerçants et l’opération de stationnement 1h gratuite coconstruite avec l’association Espace Centre-ville », explique le maire Pierre Mathonier.

Ce programme favorise la rencontre entre ceux qui ont envie d’entreprendre, ceux qui sont amenés à tester leur concept lors d’un marathon créatif de 36h, et les acteurs publics* et privés du territoire, propriétaires de locaux vacants et concitoyens. « Le commerce d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier et il faut répondre aux changements profonds des consommateurs », poursuit-il.

Aussi, ce concours vise à rendre les administrés consom’acteurs , à pallier la vacance commerciale, à attirer les porteurs de projets “Commerce” , à créer un événement en centre-ville , à fédérer les acteurs du commerce local . « Nous allons attirer dans un premier temps des visiteurs qui deviendront des clients », insiste-t-il.

Pendant deux jours, les apprentis entrepreneurs vont construire leur projet d’entreprise en lien direct avec toutes les parties prenantes concernées.

À l’issue du concours, plusieurs lauréats seront désignés (dont un par le public via un vote sur les réseaux sociaux). Chaque lauréat recevra un prix.

 

* La Banque des territoires, la CCI du Cantal, la CMA du Cantal, la BGE, France Active Auvergne et l’association Espace Centre-ville sont parties prenantes dans ce concours.

Plus d’information sur le site internet : https://moncommerce-centreville.com/

Inscriptions des porteurs de projets via la plateforme d’inscription : https://www.eventbrite.fr/e/billets-mon-centre-ville-a-un-incroyable-commerce-aurillac-66993801263

Share This