Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les Européennes du Goût “les produits de nos régions : crus, saisis et mijotés”

5 juillet - 7 juillet

Du 5 au 7 juillet, le cours d’Angoulême et les berges de la Jordanne accueillent l’édition 2019 des Européennes du Goût autour du thème des produits de nos régions.

 

Rendez-vous incontournable de la saison estivale, ce festival gastronomique et culturel a pour objectif de valoriser nos produits et savoir-faire locaux, mais aussi ceux des pays ou régions invités autour de la qualité, l’innovation et la convivialité.

Autour de la gastronomie

Autour d’une cinquantaine d’exposants, le marché gourmand, aménagé au sein d’un espace convivial, permet aux visiteurs de découvrir, goûter et acheter des produits locaux et de terroir de qualité, proposés par des producteurs auvergnats, de la France entière et de pays européens.
Les ateliers et démonstrations gastronomiques se dérouleront au Grand Hall du Goût, en présence de chefs cuisiniers qui officieront pour vous.
Le concours des cuisiniers amateurs se déroulera samedi 6 juillet sous le Grand Hall du Goût. Les concurrents sélectionnés sur dossier devront réaliser en un temps limité des assiettes qui mettent à l’honneur les produits locaux, déclinés sur le thème « Crus, saisis et mijotés … ».

Organisatrice de la manifestation, la SPL Aurillac Développement offrira au vainqueur une journée de cours de cuisine « produits d’exception » à l’Institut Paul Bocuse de Lyon. Orchestré par l’Office du Tourisme du Pays d’Aurillac, le concours des Goudots Gourmands invite le public à déguster et à noter, par catégorie, les meilleurs produits : gentiane apéritive, saucisson sec, terrine de campagne, soupe froide, Cantal fermier et flan pâtissier. Ce concours se déroulera vendredi 5 juillet de 15 heures à 21 heures et samedi 6 juillet de 10 heures à 13h30 et de 15 heures à 18 heures.

De la culture pour accompagner la gastronomie

Plusieurs concerts rythmeront les soirées des Européennes du Goût :
– Vendredi 5 juillet à partir de 20h30 jusqu’à 1h30.
– Samedi 6 juillet à partir de 21 heures jusqu’à 2 heures.

Feu d’artifice samedi 6 juillet à 22h45.

INFOS+

Horaires d’ouverture de la manifestation :
vendredi 5 juillet, de 12 heures à 23 heures ;
samedi 6 juillet, de 10 heures à 23 heures et feu d’artifice à 22h45 ;
dimanche 7 juillet, de 10 heures à 18 heures.

RENSEIGNEMENTS
Aurillac Développement, 04 71 46 86 50
aurillaccongres.com

 

> Plus d’infos sur les Estivales 2019

Détails

Début :
5 juillet
Fin :
7 juillet
Catégories d’Évènement:
,
Share This