Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Dimanche en famille

1 mars

Au Muséum des volcans

Raconte-moi… le Muséum, à 10h30.
Une activité parents-enfants, à partir de 2 ans.
« En compagnie des dracs », moment partagé entre adultes et enfants autour d’une histoire écrite et contée par Isabelle Delavet photo ci-dessous). Après ce voyage dans l’imaginaire, les enfants peuvent découvrir l’ensemble du Muséum (observation d’animaux, lecture d’albums jeunesse et peut-être quelques surprises…).
Gratuit – sur réservation au 04 71 48 07 00.

 

Un petit tour à la tour, à 11h.
Une activité tout public, enfants à partir de 6 ans.
Montez à la tour du château Saint-Étienne : 89 marches à gravir pour se retrouver à 700 mètres d’altitude et découvrir l’un des plus beaux panoramas sur la ville d’Aurillac.
Gratuit – sur réservation au 04 71 48 07 00, nombre de places limité (annulation en cas de conditions météorologiques défavorables).

Le Muséum fait son cinéma, à 15h.
Une activité tout public, enfants à partir de 7 ans.
« Sentinelle », documentaire exceptionnel de Vincent Chabloz nous invite à découvrir un animal mythique, le plus rapide du monde, qui a bien failli disparaître mais qui, depuis un demi-siècle, a reconquis ses anciens territoires. Résistera-t-il aux nouvelles menaces qui le guettent ? Le Faucon Pèlerin est un seigneur dont le destin est intimement lié au nôtre.
Une discussion avec Thierry Roques, bénévole de la LPO et coordinateur du suivi du Faucon Pèlerin dans le Cantal suivra la projection.
Gratuit – réservation conseillée au 04 71 48 07 00.

Au Musée d’art et d’archéologie.

Portraits de chiffon, à 10h30.
Un atelier parents-enfants, à partir de 5 ans.
Après la découverte des œuvres réalisées par de jeunes designers textile dans l’exposition « Raviver les caractères », parents et enfants customisent des clichés pour confectionner un « portrait de chiffon ».
Gratuit – sur réservation au 04 71 45 46 10

« Raviver les caractères », à partir de 15h30.
Une visite tout public.
Les étudiants en classe de BTS design de mode du lycée St Géraud vous attendent dans l’exposition « Raviver les caractères » pour vous présenter leurs créations inspirées des portraits photographiques de la famille Parry. L’occasion de découvrir des techniques surprenantes d’impression sur textile, de photo-montages ou encore de détournement…
Gratuit – sur réservation au 04 71 45 46 10.

Détails

Date :
1 mars
Catégories d’Évènement:
, , , ,
Share This