Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Compagnie Delices DADA / Les 4 Saisons

17 avril / 21 h 00 min - 22 h 30 min

La compagnie Delices DADA en résidence de création au Parapluie, présentera une étape de travail de sa prochaine création Les 4 Saisons, mardi 17 avril 2018 à 21h.
Cette présentation sera suivie d’une rencontre avec la compagnie.

Accès gratuit – tout public – réservation obligatoire sur www.aurillac.net


Résidence de création au Parapluie du 25 mars au 19 avril 2018 – Présentation d’une étape de travail suivie d’une rencontre le mardi 17 avril  à 21h.

Nocturne, musical, teinté d’absurde, intime, non textuel, en fixe mais pas tout à fait, c’est ainsi que nous pourrions tenter de résumer l’ultime création de Delices DADA.
Nous dirons aussi que ce spectacle d’extérieur s’amuse des 4 Saisons, transpose pour saxophones la musique que celles-ci ont inspiré à Vivaldi, y rajoute des voix décalées et met en mouvement une cinquantaine de figurines peintes réactualisant l’imagerie populaire attachée à ces cycles saisonniers.
Une fantaisie tout à fait intemporelle et singulière qui devrait en avril approcher de très près sa forme définitive. Ce sera à vous de nous le dire.


ÉLÉMENTS BIOGRAPHIQUES
À sa fondation en 1984, Delices DADA choisit le paysage urbain ou naturel comme terrain d’expérimentation d’une amusante – ou troublante – confrontation de l’écriture et de la pratique théâtrales à l’environnement quotidien.
Élaborées sans emprunt à des textes existants, les recherches de la compagnie affectionnent la parole, la construction de scénarios justifiant la mise en mobilité du public. Elles s’appuient sur l’atmosphère des paysages traversés et privilégient le plus souvent un rapport d’intimité acteurs/spectateurs. Elles s’inscrivent en décalage avec le vécu et les interrogations de notre époque et empruntent leurs registres à l’humour absurde, au surréalisme ou au fantastique.
Visites guidées dadaïstes, poésie marathonienne, étranges célébrations données par des indigènes surgis de nulle part, tragédie mise à la rue, noires intrigues nocturnes ou rencontres troublantes avec
La Géographie des Bords constituent quelques exemples de réalisations de cette compagnie désireuse d’offrir au regard et à l’écoute de tous de délicieuses bouffées d’imagination collective.
Le travail de la compagnie s’intéresse régulièrement à la création d’oeuvres non véritablement textuelles basées sur des langages d’invention /
Dalangue / Les Tragédiques / Indigènes ou une absence de langage au bénéfice de supports sonores inédits – intermèdes de L’Audition, Rush(s).
Les 4 Saisons s’inscrivent dans ce type de recherches, avec la grande particularité qu’apportent ici le détournement d’une oeuvre classique et l’utilisation de figurines animées.
Delices DADA, compagnie pionnière du Théâtre de Rue français, a son siège dans le sud de la France. Son activité rassemble, toutes fonctions confondues, une quinzaine de personnes venues d’horizons les plus divers. Ses créations sont diffusées au niveau national et international – Allemagne, Belgique, Canada, Espagne, Italie, Mexique, Pays-Bas, Pologne et Suisse.


+ d’informations > www.delices-dada.org

Détails

Date :
17 avril
Heure :
21 h 00 min - 22 h 30 min
Catégories d’Évènement:
,
Share This