Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Carmina Burana, de Carl Orff / Concert percussion

26 mai / 20 h 30 min - 22 h 00 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

Un événement le 26 mai 2018 à 20:30

Carmina Burana, de Carl Orff.

Concert percussion, samedi 26 mai, à 17 heures et 20h30, à l’auditorium du centre Pierre Mendès France.

Gratuit.
Retrait des billets obligatoire auprès du Théâtre d’Aurillac.
Renseignements au 04 71 45 46 04.

L’oeuvre de Carl Orff est fondée sur 24 poèmes médiévaux tirés d’un recueil appelé « Carmina Burana ». Les sujets profanes dont il traite sont nombreux et universels : la fluctuation constante de la fortune et de la richesse, la nature éphémère de la vie, la joie apportée par le retour du printemps, les plaisirs de l’alcool, la chair, le jeu, la luxure, etc…
La majorité de la structure de l’oeuvre est basée sur le concept de la Roue de la fortune. À l’intérieur de chaque scène, et parfois même à l’intérieur d’un mouvement, la Roue de la fortune (dans le sens de chance) tourne ; la joie se transforme en amertume et l’espoir en deuil. O Fortuna, le premier poème dans l’édition Schmeller, est à la fois le premier et le dernier mouvement de l’oeuvre. Depuis sa création, cette oeuvre a été adaptée pour de nombreuses formations. Après avoir eu l’accord de Schott Music et des ayants droits de Carl Orff, il existera à partir de 2018 une version pour ensemble de percussions adaptée par Karine Cabal Criscolo. Cette oeuvre sera interprétée par les élèves de la classe de percussion, soutenus par l’ensemble de percussion « Quatuor+ ».
C’est donc aux sons des xylophones, marimbaphones, vibraphones, timbales, gongs, caisses claires, etc… que vous découvrirez cette adaptation unique mais respectueuse de l’original.

Détails

Date :
26 mai
Heure :
20 h 30 min - 22 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, , ,