Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

7ème UTPMA 2018

16 juin

UTPMA

Présentation des courses

Comme chaque année, l’Ultra Trail du Puy Mary Aurillac reste la course phare avec 105 kilomètres à parcourir pour un dénivelé positif de 5 500 mètres. Tout au long du tracé, désormais presque mythique, les coureurs découvriront des paysages magnifiques et une belle tranche de notre patrimoine local.
Deux nouveautés au programme.
Tout d’abord, vendredi 15 juin à 23h45, soit 15 minutes avant le départ, un feu d’artifice sera tiré depuis la place des Carmes. Ensuite, l’Ultra Trail proposera une ascension verticale chronométrée de l’Arpon du Diable. Sur 43 kilomètres et 1 800 mètres de dénivelé positif, le Marathon de la Jordanne entraînera les coureurs de Mandailles à Aurillac par les chemins qui parcourent la vallée de la Jordanne.
Le Trail d’Aurillac proposera à 800 coureurs une distance plus abordable. D’une distance de 16 kilomètres pour 370 mètres de dénivelé positif, ce parcours entre Aurillac et Saint-Simon pourra également se courir en relais.
Pour les amateurs de randonnée, une Rand’Aligot proposera 20 kilomètres de paysages sublimes au départ de Polminhac.
Enfin, le parcours des super-héros conduira les coureurs en herbe, futurs champions de trail, vers de nouveaux défis au cœur du jardin des Carmes.

 

INFOS +

Renseignements et programme sur le site internet www.utpma.fr

Clôture des inscriptions mercredi 6 juin à minuit (où dès que le nombre maximal de participants autorisé sera atteint).

DOCUMENTS

Détails

Date :
16 juin
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
www.utpma.fr
Share This