Le secteur scolaire

 

Le service Education comporte 2 unités

1. LE SECTEUR SCOLAIRE :

Gestion des besoins engendrés par l’école élémentaire, relais entre les écoles et les services techniques en ce qui concerne les gros travaux et les travaux en régie et entre les agents et le service du personnel, gestion du budget attribué aux écoles et achat de matériel, études surveillées, parc de logement des instituteurs, dérogations des enfants scolarisés hors de leur commune, du secteur scolaire ou de leur domicile.

2. LE SECTEUR PÉRISCOLAIRE :

Accueil périscolaire les matins et midis, encadrement durant la restauration, relations avec l’Accueil de Loisirs Associé à l’Ecole  (ALAE), entretien global des écoles.

Le Projet Éducatif Territorial

 

Mis en place en 2015, le Projet Éducatif Territorial (P.E.D.T.) est la traduction concrète de la volonté municipale d’organiser, dans le respect des compétences de chacun des membres de la communauté éducative, la complémentarité des temps éducatifs. Il est un outil indispensable pour garantir la réussite de tous les enfants. Il s’articule autour de trois axes : la volonté de proximité, la recherche permanente de cohérence et l’ambition d’excellence.

  Le Projet Éducatif Territorial

PRATIQUE

Toutes les réponses à vos questions auprès du service Direction de la Vie des Ecoles et Restauration Scolaire de la Ville d’Aurillac.
Centre Pierre Mendès-France, 37 rue des Carmes. Tél. : 04 71 45 47 06. 

CARTOGRAPHIE ET FICHE D’IDENTITÉ DES ÉCOLES D’AURILLAC

Share This